Votre panier
Recherche

RED DOMUS 75 cl

Côtes du Roussillon Villages


RED DOMUS 75 cl Vignerons Catalans

Le vignoble de cette cuvée se compose de vieilles parcelles plantées au nord du département des Pyrénées Orientales, bénéficiant d’un ensoleillement et d’une exposition au vent favorable à la culture de la vigne.
9.00 €

Quantité  
  • Descriptif
  • Caractéristiques
  • Conseils

Descriptif

Appellation Côtes du Roussillon Village Des vins rouge issues d'un terroir situé entre le sud des Corbières et la plaine de Perpignan. Puissant et généreux ces vins ont généralement un potentiel de garde important. Le vignoble est souvent cultivé en terrasse à cause du relief important, cette altitude naissante apporte de la fraicheur et limite les effets du climat méditerranéen.Cuvée Red Domus Le vignoble de cette cuvée se compose de vieilles parcelles plantées sur le terroir de l’Agly au nord du département des Pyrénées Orientales. Les vignes sont plantées sur des coteaux composés de schistes bruns, bénéficiant d’un ensoleillement et d’une exposition au vent favorable à la culture de la vigne.
Appellation : AOC Côtes du Roussillon Village
Cépage(s) : 75 % Syrah 25% Grenache Noir
Millésime : 2014

Degré : 13,5 % Terroir : Méditerranéen, chaud et sec, Roussillon
Vinification : Syrah et Grenache sont vinifiés séparément, égrappés, foulés puis macérés plus au moins longtemps selon le niveau d’extraction.
Elevage : Elevage 50% en cuve et 50% sous bois pendant 10 mois
Température de service : 16-17°C
Garde : 5 à 8 ans

Dégustation
Œil : Robe grenat profond au reflets violines
Nez :
Nez complexe sur des fruits noirs confiturés, les épices douces, la garrigue et la réglisse
Bouche : L’attaque ample et généreuse
OFFRE des tanins soyeux ainsi qu’une remarquable complexité aromatique.

Le conseil du Sommelier : Cette grande cuvée accompagnera vos repas les plus gastronomiques : lapin aux pruneaux, veau Rosé des Pyrénées aux morilles, gigôt d’agneau en croûte d’épices, magret de canard sauce aux fruits rouges, côte de boeuf et sa poêlée de cèpes. Il sera également le compagnon idéal de vos plateaux de fromages de caractère. À essayer avec du Reblochon affiné ou sur un vacherin.
Température de service : À servir entre 16 et 18°C, idéalement carrafé.

Le commentaire de l'Œnologue : Les parcelles sont sélectionnées soigneusement selon leur rendement, leur état sanitaire, et l’état de la maturité par un

Dégustation des baies. Syrah et Grenache sont vinifiés séparément, égrappés, foulés puis macérés plus au moins longtemps selon le niveau d’extraction.

Caractéristiques

Conseils


Le blogLes actualités
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet